Cet article a été publié le: 10/03/21 15:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / IFC et Leadway Vie s’unissent pour accroître l’accès des femmes à l’assurance vie

Abidjan, 10 mars 2021 (AIP)-La Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale et Leadway vie compagnie d’assurance 100% digitale œuvrant pour la démocratisation de l’assurance vie, ont signé un accord de partenariat en vue de renforcer l’accès des femmes à l’assurance.

«Le partenariat que nous avons conclu avec IFC nous permettra d’élaborer une approche-programme de l’assurance au service des femmes, de manière à accroître les moyens dont celles-ci disposent pour atténuer les risques qu’elles courent au quotidien et leur permettre, en étant assurées, d’élargir leur accès à des mécanismes de protection sociale», a déclaré le directeur général de Leadway, Tiornan Coulibaly, dans une note d’information transmise à l’AIP.

A travers les offres, IFC et Leadway Vie entendent mettre en place un programme d’assurance inclusif qui autonomisera les femmes et aura des répercussions positives sur la manière dont elles vivent et protègent leurs actifs, en contribuant à stabiliser leurs revenus. Les initiatives découlant de ce partenariat entendent également intéresser davantage les femmes aux métiers de l’assurance.

Le taux de pénétration de l’assurance en afrique subsaharienne est très faible ; actuellement en Côte d’Ivoire , moins de 2% des femmes bénéficient d’une couverture assurance vie.

Ce manque de protection sociale les rend plus vulnérables aux chocs de vie tels que la perte d’emploi, la faillite de leur activité génératrice de revenu, la maladie grave, l’invalidité, la perte du conjoint ou du soutien financier…

(AIP)

bsp/ask