Cet article a été publié le: 3/04/21 11:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration à Abobo d’un orphelinat construit par des internautes musulmans

Abidjan, 03 avr 2021 (AIP)- Un orphelinat a été inauguré, samedi 3 avril 2021 au quartier Bocabo de la commune d’Abobo (Abidjan), fruit d’une collecte de fonds virtuelle lancée par un groupe d’internautes musulmans, regroupés au sein de l’ONG « Actions Ramadan”.

Ces travaux qui ont duré trois ans ont coûté la somme de 78 millions de francs CFA, avec une capacité d’accueil de 100 d’enfants.

Initiative de l’ONG Khalid Ibn Walid pour recueillir des enfants orphelins depuis 2009, ce centre social d’accueil était dans une situation de délabrement avancée et sans équipement ni dortoir, quand « Actions Ramadan » a décidé de mobiliser des fonds afin de lancer ce chantier.

Le centre, bâti en trois étages, compte notamment 4 salles de classe, 6 dortoirs, un bureau, et un réfectoire, et a la particularité d’accueillir aussi bien des orphelins que des veuves.

« Ça n’a pas été facile, mais nous y sommes arrivés avec l’apport de tous », s’est réjouie la coordonnatrice du projet, Asta Camara.

« Cette œuvre n’est que l’œuvre des musulmans ; plusieurs donateurs non musulmans et entreprises ont également répondu à notre appel et ont immensément contribué à la réalisation de cette œuvre. Je tiens à leur dire infiniment merci », a ajouté la présidente de l’ONG Actions Ramadan, Mariam Dosso.

Le secrétaire général de l’orphelinat Khalid Ibn Walid, Zana Ouattara, s’est pour sa part engagé, au nom de l’administration du centre, à faire bon usage de l’ouvrage.

Les donateurs, par la voix de leur porte-parole, Ibrahim Diaby, directeur général de la société PETROCI, se sont dit ravis d’avoir participé à la réalisation de cette « œuvre hautement bénéfique à la vie de ces enfants vulnérables ».

Actions Ramadan est encore à la recherche de la somme de 44 millions pour des travaux complémentaires à cet établissement qui compte, à ce jour, 158 pensionnaires dont 78 garçons, 55 filles et 25 veuves.

(AIP)

tm