Cet article a été publié le: 23/06/22 4:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration de la maternité de Koupela-Tenkodogo

Bouaflé, 22 juin 2022 (AIP)- La maternité de Koupela-Tenkodogo, dans la commune de Bouaflé a été inaugurée, mercredi 22 juin 2022.

Cet ouvrage flambant neuf, comprenant une salle d’hospitalisation, d’eau, de travail, d’accouchement, de surveillance et un bureau, a été construit et équipé en matériel médical par l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire à hauteur de 51 millions francs CFA.

Selon l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya,  cette action qui s’inscrit dans le cadre du programme de financement de projets de développement communautaire vise à contribuer à l’amélioration des services sociaux de base en milieu rural pour le bien-être des populations.

Il a exhorté les parties prenantes à faire bon usage de cette structure sanitaire afin qu’elle serve le plus longtemps possible. « Pour que ces installations de santé maternelle et infantiles puissent être valorisées aussi longtemps que possible, la collaboration entre toutes les parties prenantes, y compris la structure bénéficiaire du financement est indispensable », a insisté l’ambassadeur.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima a, au nom du préfet de région, exprimé la gratitude l’Etat à l’ambassadeur du Japon pour la réalisation de ce projet qui permettra d’améliorer les conditions de vie des populations.

Il a rassuré le diplomate que tout sera mis en œuvre pour la bonne gestion de cet hôpital afin qu’elle profite longtemps aux populations notamment les mères et enfants.

(AIP)

ns/ask