Cet article a été publié le: 26/06/21 14:37 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Inauguration d’une nouvelle mosquée à Yorodougou (Biankouma)

Biankouma, 26  juin 2021 (AIP)- Les fidèles musulmans de la sous préfecture de Yorodougou, dans la commune de Sipilou, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle mosquée de Yorodougou, don du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Mahi  Clarisse.

L’imam principal de Yorodougou, Diomandé Abou, et le député de Sipilou, Migeo Tiemoko, ont remercié le ministre Vagondo Diomandé, fils de Yorodougou, pour ce don qui est selon eux un acte de foi.

Au nom des cadres de la localité, Bamba Fanh a remercié le général pour sa générosité et sa disponibilité pour le département de Sipilou, rappelant la prise en charge des 08 blessés de l’accident de Glanlé.

Le représentant du président départemental du COSIM, l’imam Sanogo Hamed Soualio, a intronisé l’imam Maniga en tant qu’imam principal de la nouvelle mosquée de Yorodougou, baptisée mosquée Bamba Massaty, du nom de la mère du ministre de l’Intérieur.

Le général Vagondo Diomandé a remercié les populations de Sipilou et la communauté musulmane de Yorodougou, les appelant à la cohésion et à la paix.

Cette mosquée est bâtie sur un espace de 300 mètres carré.

(AIP)

ako/tm