Cet article a été publié le: 11/09/20 17:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inclusion financière : deux entreprises de technologies célèbrent cinq ans de succès et de partenariat

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP) – Global Technology Partners (GTP) et Weblogy célèbrent cinq années de partenariat qui ont permis à l’entreprise Weblogy, d’émerger en tant que première technologie financière, gestionnaire de programme de cartes prépayées en Afrique de l’ouest francophone, selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Les deux entreprises partagent la même vision concernant le développement des paiements digitaux et l’inclusion financière en Afrique. Leur collaboration leurs ont permis de concevoir des programmes de cartes prépayées adaptés, avec les bonnes institutions financières, pour répondre aux demandes du marché tout en s’assurant que la sécurité et la conformité soient mises en priorité, indique le communiqué.

« Je suis très heureux que le programme de carte prépayée Visa Abidjan.net avec NSIA Banque Côte d’Ivoire soit un des meilleurs programmes Fintech (technologie financière) sur le marché. Nous allons introduire de nouveaux programmes prépayés innovants et lancer notre nouvelle super application “APaym” dotée d’une interface esthétique et fonctionnelle », a confié le CEO et Co-Fondateur de Weblogy, Daniel Ahouassa.

Pour le vice-président exécutif de GTP Serge Doh, la relation entre les deux entreprises a toujours été gagnant-gagnant. « J’ai toujours eu confiance en Jil et Daniel. Ces deux jeunes entrepreneurs ont été capables de voir le potentiel du paiement par carte en Afrique » a-t-il expliqué.

Weblogy et Global Technology Partners (GTP), travaillent ensemble depuis maintenant cinq ans sur des programmes de cartes prépayées en Côte d’Ivoire. Ils se préparent à les étendre à d’autres pays d’Afrique pour faciliter l’inclusion financière sur le continent.

(AIP)

ano/tm