Cet article a été publié le: 3/10/20 15:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Indemnisation prochaine des populations impactées par le programme d’électrification rurale à Tiassalé et Taabo

Tiassalé, 03 oct 2020 (AIP) – Le cabinet Tractebel Engie, mandatée par CI-Énergies pour identifier et recenser les populations impactées par le programme d’électrification rurale dans les départements de Tiassalé et Taabo, a procédé au lancement de l’opération de recensement de ces populations en vue de leur indemnisation.

Au cours des séances de travail organisées, mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre 2020, la représentante du cabinet a expliqué aux populations qu’il s’agit de recenser toutes les personnes ou ayant-droits dont les parcelles sont traversées par les lignes électriques.

Ce recensement concerne l’identité des propriétaires ou leurs ayant-droits et la superficie impactée. Après cette phase d’identification, des contrôles seront effectués pour vérifier l’exactitude des informations données, a ajouté Christelle Kouity.

Le secrétaire général de préfecture de Tiassalé, Kouakou Yao, et le sous-préfet de Taabo, Traoré Mariam, qui ont présidé les deux rencontres, ont invité les populations à donner les bonnes informations, tout en demandant à l’opérateur chargé de l’opération de faire diligence afin que les populations soient indemnisées.

(AIP)

kd/kkf/kp