Cet article a été publié le: 5/09/20 12:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Installation à Grand Lahou du comité local de suivi du projet d’investissement pour la résilience des zones côtières ouest-africaines

Grand Lahou, 05 sept 2020 (AIP)- Le coordonnateur du projet de gestion du littoral ouest-africain en Côte d’Ivoire (WACA), Pr Delphin Ochou Abé, a procédé, vendredi 04 septembre 2020, à l’installation du comité local de suivi du projet (CLSP) de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), avec pour mission de rechercher des actions communes pour une gestion de l’environnement côtier.

“Le comité local de suivi du projet basé à Grand Lahou sera l’interface entre les bénéficiaires et la coordination du projet. Il est l’organe chargé de favoriser l’implication de la communauté locale dans la mise en œuvre du projet WACA”, a fait savoir Pr Ochou Delphin.

Il est présidé par le préfet du département de Grand Lahou, N’guessan Kouakou Germain, assisté dans sa tâche par des représentants des villages menacés par l’avancée de la mer. Il pourra jouer pleinement son rôle dans la réalisation des activités du projet mais aussi et surtout dans la gestion globale de l’environnement côtier.

“Ce comité permet à la communauté de s’impliquer directement et mettre en relief la participation des populations elles-mêmes et permettre la réalité de ce projet”, a indiqué le président du CLSP, non sans relever que l’installation du CLSP qui intervient après celle du comité des gestion des plaintes (CGP) sera une bonne appropriation du projet WACA par les populations.

Le chef du village de Lahou Kpanda et membre du CLSP, Ledjou Yawou, a indiqué que ce comité vient pour dissiper les doutes sur la réalisation du projet WACA par le règlement du problème de l’embouchure à Lahou Kpanda.

(AIP)

rk/ask