Cet article a été publié le: 29/03/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Installation de la section Cocody de la fondation Islam

Abidjan, 29 mars 2021 (AIP) – La fondation Islam a procédé à l’installation de sa section de Cocody, lors d’une cérémonie organisée à la grande mosquée de la commune.

Cette initiative a pour objectif de favoriser l’insertion des nouveaux convertis, à travers des formations quant à la connaissance des préceptes de leur nouvelle vie, et la prise en charge de ceux-ci en vue de les mettre à l’abri des éventuels rejets suite à leur décision, a confié le président de la fondation Islam, Oustaz Malik Niangoran, samedi 27 mars 2021, lors de cette cérémonie.

Oustaz Malik Niangoran a affirmé que face à la multitude de difficultés auxquelles sont parfois confrontés les nouveaux fidèles musulmans, la nécessité de créer un cadre approprié qui aide à la fois les personnes vulnérables et le nouveaux convertis est un moyen de s’ouvrir une autre porte du paradis

La présidente exécutive de la fondation Islam section Cocody, Dr Madjara Touré Diarassouba, a dit sa joie devant l’opportunité qui lui est donnée d’être au service de l’humanité.

« Souvent quand on change de religion, il y a des petites difficultés telles que l’opposition, l’abandon de la famille biologique, le manque d’orientation se dressent comme des obstacles qui emmènent beaucoup de fidèles à abandonner la foi. Nous, entant qu’organisation religieuse, comptons œuvrer d’abord pour l’affermissement de la fois des nouveaux convertis, mais aussi pour leur épanouissement social et moral », a fait savoir Dr Touré Diarassouba.

Créée en janvier 2015, cette organisation est née de la volonté d’un groupe de bénévoles à accompagner les guides religieux musulmans dans leur mission de suivi des âmes. Elle compte étendre ses actions sur toute l’étendue du territoire national, voire au-delà, en vue de venir aide à tous ceux qui sont dans le besoin.

(AIP)

raz/kkf/fmo