Cet article a été publié le: 25/11/20 14:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Intégration des écoles islamiques : les membres du comité départemental de Tiassalé instruits sur la stratégie nationale

Tiassalé, 25 nov 2020 (AIP) – Les membres du comité départemental d’accompagnement des structures islamiques d’éducation (CDASIE) de Tiassalé ont été instruits sur les “généralités” de la stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel (SNIESIE).

Cette formation organisée, lors d’un atelier de restitution, mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020, à la salle informatique du collège Saint Michel de Tiassalé, a porté sur ” les actions de la SNIESIE” et “la coordination de la SNIESIE “.

Il s’est agi, au cours de cette formation, de donner aux commissaires des outils et des compétences pour la mise en œuvre efficace et effective de la stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques à l’horizon 2025.

A l’occasion, le directeur départemental de l’Education nationale, Mme Béatrice Anoma, a invité les participants à s’approprier le projet afin que “aucun enfant de Côte d’Ivoire ne soit en marge du système éducatif formel”.

Au nom des bénéficiaires, El hadj Oumar Thiam, s’est félicité de l’organisation de l’atelier et a fait la promesse de travailler à l’intégration totale des établissements islamiques dans l’intérêt des enfants dont l’avenir en dépend.

La direction départementale de l’Education nationale de Tiassalé compte à ce jour 27 établissements islamiques d’éducation recensées avec plus de 4000 enfants.

(AIP)

kd/kkf/ask