Cet article a été publié le: 17/11/22 15:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ A Abu Dhabi, des panélistes encouragent la forte présence des femmes dans les médias

Abu Dhabi (EAU), 17 nov 2022 (AIP)- Des panélistes ont encouragé la forte présence des femmes dans les médias, lors d’une discussion sur la diversité et l’inclusion des femmes dans la sphère médiatique.

« Ces 15 dernières années, le nombre des femmes producteurs a évolué de 90% », a affirmé Mme Nashwa Al Ruwaini, PDG d’un média. Elle s’exprimait dans le cadre des conférences publiques du premier Congrès mondial des médias, à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabe Unis (EAU).

De nationalité Nigériane, Dr Yemsi Akinbola, journaliste, a souligné que cette présence est plus visible dans les stations de radio autrement dit au niveau des podcasts (émission radio).

Mme Akinbola a toutefois relevé une discrimination qui favorise les hommes lors des recrutements dans le secteur des médias. Elle a salué la législation aux EAU qui autonomise la femme.

Rédactrice en chef, Khadeeja Almarzooqi a salué la présence des femmes à l’écran. Elle propose aux responsables des médias de tenir un langage qui met les hommes et les femmes sur un pied d’égalité.

Des conférences, ateliers, débats et interviews ont meublé cette ce premier Congrès mondial des médias qui a pris fin jeudi  17 novembre 2022. Des assises qui ont rassemblé 179 établissements et entreprises, durant trois jours.

(AIP)

bsb/ad/ks/cmas