Cet article a été publié le: 11/08/22 9:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Abidjan abrite la 3e réunion du comité directeur du projet d’interconnexion CLSG

Abidjan, 11 août 2022 (AIP)- Quatre ministres en charge de l’Energie se réuniront le vendredi 12 août 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à l’occasion de la 3ème réunion du Comité directeur du projet d’interconnexion Côte d’Ivoire, Liberia, Sierra Leone et Guinée (CLSG), à l’initiative du Système d’échange d’électrique ouest africain (EEEOA).

Le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, recevra ses homologues Gesler Murray du Liberia, Alhaji Kanja Sesay de la Sierra Leone et Ibrahima Abé Sylla de la Guinée.

A cette réunion de haut niveau, le secrétaire général de l’EEEOA, le président et les membres du Conseil d’administration de Transco CLSG ainsi que les directeurs généraux des sociétés nationales d’électricité dont CI-ENERGIES de la Côte d’Ivoire, Liberia Electricité Corporation (LEC) du Liberia, Electricité Distribution and Supply Authority (EDSA) de Sierra Leone et Electricité de Guinée (EDG) de Guinée prendront part à la rencontre.

En prélude de la réunion, se tient la 4ème réunion du comité de pilotage à Abidjan les mercredi 10 et jeudi 11 août à Abidjan.

(AIP)

bsp/cmas