Cet article a été publié le: 29/07/22 15:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Bientôt, un atelier virtuel au profit des Agences de presse membres de l’UNA

Abidjan, 29 juil 2022 (AIP)- L’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA), en collaboration avec l’Agence de presse des Emirats (WAM) et la Société nationale des expositions d’Abu Dhabi (ADNEC), organisera un atelier virtuel le 1er août 2022, pour annoncer la tenue  du Congrès mondial des médias au profit des agences de presse membres de l’UNA.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, ce Congrès mondial des médias qui se tiendra du 15 au 17 novembre 2022 sur le thème « Façonner l’avenir du secteur des médias», sera accompagné d’une conférence.

Cet atelier aura pour but d’examiner les opportunités offertes aux agences de presse membres pendant le Congrès, y compris la réservation d’espace pour participer à des expositions, des réunions parallèles, la participation à des séances de discussion, l’échange d’expertise et d’expériences avec les médias internationaux, la signature d’accords de coopération avec ces médias, en plus à participer à des ateliers.

Il servira également à présenter le “Congrès mondial des médias” qui sera accueilli par la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, en novembre, avec la participation des médias d’élite, leaders de l’industrie aux niveaux régional et international.

Pour le directeur général de l’agence de presse des Émirats, Mohammed Jalal Al Raisi,  le “Congrès mondial des médias” est  une opportunité pour renforcer la coopération conjointe et pour construire des partenariats aux niveaux régional et international, afin de contribuer à la réalisation de progrès et de leadership dans ce secteur.

Il a ajouté que cet atelier va permettre par ailleurs aux institutions médiatiques des Émirats arabes unis de partager leurs expériences dans les domaines des médias et de la communication et d’organiser des événements médiatiques internationaux avec leurs homologues des pays islamiques, et de renforcer la coopération avec eux.

Le directeur général en charge de la Fédération des agences de presse de l’OCI, Muhammad Abd Rabbo Al-Yami, a quant à lui, expliqué que l’atelier s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Fédération de renforcer l’implication des agences de presse membres dans les événements médiatiques internationaux, qui contribue à améliorer leurs performances, et à moderniser leurs outils en identifiant les dernières technologies de pointe et d’innovation dans le secteur.

Les thèmes du “Congrès mondial des médias” comprennent plusieurs sujets dont la communication numérique, l’intelligence artificielle, les technologies de pointe et la créativité dans le secteur des médias, en plus d’un certain nombre de sessions spécialisées dans les domaines du journalisme, de la radio, de la télévision , Internet, les médias sociaux et les influenceurs mondiaux. Il fournira également une plate-forme idéale pour les entreprises internationales souhaitant pénétrer les marchés de l’industrie des médias dans les régions du Golfe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

(AIP)

sdaf/cmas