Cet article a été publié le: 18/01/22 21:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021: La Guinée qualifiée pour les 8èmes de finale à la différence de buts

Man, 18 jan 2022 (AIP)- Le Sili national de la Guinée s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) à la différence de buts, mardi 18 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la 3e journée de match de poule du groupe B.

Bien que défaite par le Zimbabwe (2-1), la Guinée termine deuxième du groupe B et est qualifiée pour les huitièmes de finales de la CAN à la différence de buts par rapport au Malawi, auteur d’un match nul contre le Sénégal (0-0).

Le Zimbabwe, déjà éliminé de la compétition avec deux défaites lors des deux premiers matchs, a surpris la Guinée dès la 26e minute de jeu, avec un coup tête de son capitaine, Musona, qui a ouvert le score suite à un corner. L’équipe Zimbabwéenne va corser l’addition juste avant la pause sur un tir de Mahachi qui laisse pantois le portier guinéen (2-0, 43ème).

A la reprise, la Guinée réduit le score par son capitaine, Naby Keita, d’une frappe très puissante (2-1, 49ème). Malgré les efforts du Sili national d’assurer la parité, le score est resté inchangé au coup de sifflet final de l’arbitre Salima Mukansanga, première femme à arbitrer un match de la Coupe d’Afrique des Nations.

Terminant deuxième de la poule derrière le Sénégal, les Guinéens affronteront le deuxième du groupe F, lundi 24 janvier, probablement la Tunisie, la Gambie ou le Mali.

(AIP)

ebd/cmas