Cet article a été publié le: 15/01/22 8:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021: Le Ghana contraint au match nul par le Gabon (1-1)

Man, 15 jan 2022 (AIP)- Le Ghana a été contraint au match nul dans les dernières minutes de sa rencontre face au Gabon (1-1), vendredi 14 janvier 2022, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, pour le compte de la deuxième journée des phases de poule (groupe C) de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Entamée sur un rythme très élevé, la rencontre entre les Blacks Stars et les Panthères s’est soldée par un match nul de un but partout qui va engendrer une dispute entre acteurs à la fin de la partie.

C’est le capitaine ghanéen, Andrew Ayew, qui a ouvert le score sur un geste magnifique. Le fils d’Abédi Pélé a contourné Anthony Oyono et envoyé une frappe sèche du gauche hors de portée de Jean-Noël Amonome (1-0, 18e).

Points découragés, les Gabonais vont croire jusqu’au bout. Leurs efforts vont être récompensés. Alors qu’un joueur ghanéen avait été touché et que les Black Stars avaient mis le ballon en touche, les Gabonais ne l’ont pas rendu et Jim Allevinah, après un dribble, parvient à loger le ballon dans le petit filet adverse (1-1, 88e).

Le Gabon reste ainsi deuxième et jouera la première place du groupe C face au Maroc mardi 18 janvier.

Le Ghana jouera sa qualification pour les 8es de finale de la CAN contre les Comores, à la même date à 20H.

(AIP)

ebd/cmas