Cet article a été publié le: 12/01/22 9:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021: Le Nigeria bat l’Egypte (1-0)

Man, 12 jan 2022 (AIP)- Le Nigeria a battu l’Egypte sur le score d’un but à zéro dans l’affiche de la 1ère journée du groupe D de la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021), disputée mardi 11 janvier 2022 à Garoua (Cameroun).

 

Les Super Eagles ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu sur un enchaînement de grande classe de Kelechi Iheanacho (30e), même si l’entame de la rencontre s’est avérée plutôt équilibrée. Les Supers Eagles ont rapidement démontré leur supériorité dans l’utilisation des couloirs et l’intensité mise dans l’entrejeu.

 

Face à la densité et à l’intensité proposées par le Nigeria, les coéquipiers d’un Mohamed Salah, discret quoique volontaire, ont longtemps semblé sonnés, voire résignés.

 

Les enseignements à l’issue de ce duel se confondent en un sentiment pessimiste pour l’Égypte, qui va devoir impérativement réagir face à la Guinée-Bissau, samedi 15 janvier à 20H. Plus tôt, le Nigeria se sera sans doute déjà envolé au classement du groupe D contre le Soudan, samedi à 17H.

(AIP)

ebd/cmas