Cet article a été publié le: 19/01/22 7:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021 : Les Black Stars du Ghana éliminés à la phase des poules

Man, 19 jan 2022 (AIP)- Les Black Stars ont été éliminés, mardi 18 janvier 2022, de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), à la phase des poules, chutant face à une entreprenante équipe des Comores sur le score de (2-3), au stade omnisports Roumdé Adjia.

Menés (0-2), les Black Stars se sont surmontés pour assurer la parité au score par Boakye (64e) et Alexander Djiku (77e). Malheureusement, les Ghanéens vont être cueillis à froid à la 85e minute par une équipe déterminée de Comores.

L’un des cadors du football continental quitte ainsi la compétition dès le premier tour, avec un petit point. Quadruple vainqueur de la CAN, le Ghana n’avait plus été éliminé à ce stade de la compétition depuis 2006.

Dans cette poule C, les deux qualifiés sont le Maroc (7 pts) et le Gabon (5 pts). Ces pays ont partagé la poire en deux (2-2) dans l’autre affiche de la 3è journée. Quant à l’équipe de Comores (3 pts), elle attendra le classement final des matchs de groupes pour être située sur son sort.

Les textes prévoient le repêchage des quatre meilleurs troisièmes pour compléter le nombre de qualifiés à 16 pour le compte des 8è de finale.

Ce mercredi, la poule D sera à l’honneur avec les Guinée Bissau-Nigeria, à Garoua et Egypte-Soudan à Yaoundé. Le Nigeria, avec deux victoires, est déjà qualifié pour le tour suivant.

(AIP)

ebd/fmo