Cet article a été publié le: 4/11/20 14:22 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/Inter/Chine : recensement de la population pour booster le développement

Abidjan, 4 nov 2020 (AIP)- Le président chinois, Xi Jinping, a appelé lundi 2 novembre 2020 à effectuer un bon recensement de la population afin d’avoir des statistiques exactes pour booster le développement du pays, a rapporté l’Agence Chine Nouvelle (XHINUA).

Le président chinois également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a lancé cet appel pendant qu’il participait au septième recensement national de la population du pays, qui mobilise pour l’occasion plus de 7 millions d’agents recenseurs.

La Chine compte la plus grande population du monde et la question démographique a une importance globale et stratégique, a déclaré M. Xi. Le pays est confronté à la pression d’une large population et aux défis posés par les changements démographiques.

M. Xi a indiqué que ce recensement devrait cartographier les tendances des changements démographiques et fournir des informations statistiques précises pour l’amélioration de la stratégie de développement de la population et du système politique.

(AIP)

eaa/tm