Cet article a été publié le: 5/12/21 18:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Coupe CAF: L’Asec qualifié pour la phase de groupe

Man, 05 déc 2021 (AIP)-L’Asec d’Abidjan s’est qualifié pour la phase de groupe de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en s’imposant sur le score de (3-2), contre le Grupo Desportivo (GD) Interclube d’Angola, dimanche 05 décembre 2021 à l’Estádio 22 de Junho de Luanda, dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la compétition.

Les jaunes et noir ont plié le match sur terrain adverse dans la première partie de la rencontre grâce à deux coups de pattes du prodige académicien, Konaté Karim (2è et 17è mn) et de Ki Aziz Stéphane (34è mn). Entre temps, les angolais avaient égalisé par Caleso Luis (4è mn). La pause est intervenue sur la marque de (3-1) pour l’Asec Mimosas.

A la reprise, les hommes de Julien Chevalier vont gérer au mieux leur match, même si un second but des angolais dans l’heure de jeu est enregistré (62è mn), œuvre du même Caleso qui signait aussi son doublé, répondant ainsi à la pépite Mimos, Konaté Karim. Score final (3-2) pour les poulains de Julien Chevalier.

Au terme des deux confrontations, l’Asec obtient deux victoires avec un score cumulé de (5-2).  Après leur élimination en ligue des champions par le club Algérien du CR Belouizdad, la troupe à Me Roger Ouégnin obtient un ticket en C2, devenant ainsi le seul représentant ivoirien en compétition africaine cette saison.

L’Asec rejoint ainsi le Coton Sport de Garoua, le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo, le Simba FC du Congo, Otho d’Oyo, Orlando Pirats d’Afrique du Sud qualifiés quelques heures plus tôt.

(AIP)

ebd