Cet article a été publié le: 2/10/20 15:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ COVID-19: Alpha Condé salue l’effort collectif guinéen face à la pandémie

Abidjan, 02 oct 2020 (AIP)-Le président guinéen Alpha Condé a salué les efforts de ses compatriotes face à la pandémie à coronavirus, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

«C’est l’occasion pour moi de saluer l’effort collectif que nous avons accompli ensemble depuis quelques mois, face à la pandémie du coronavirus qui frappe la planète depuis le mois de mars 2020. Notre résilience a été constante et de nombreuses initiatives ont été déployées par le Gouvernement pour permettre d’enrayer la progression de cette maladie qui a fragilisé toutes les économies du monde, y compris l’économie guinéenne », a déclaré M. Condé.

Il a exhorté chacun de ses concitoyens à continuer à observer les mesures barrières jusqu’à la sortie définitive de la pandémie, car lesdites mesures  ont eu pour conséquences positives un faible taux de prévalence estimé à 10 000 cas confirmés pour 65 décès au mois de septembre 2020.

Le président Condé a indiqué que les autorités guinéennes sont conscientes des contraintes que cela pose parfois aux populations et à certains domaines d’activités, rappelant qu’elles ont été utiles pour assurer la sécurité sanitaire de la Guinée et celle des familles guinéennes.

Alpha Condé s’exprimait, jeudi 1er octobre 2020, à la veille de la célébration du 62 ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de la Guinée acquise le 2 octobre 1958.

(AIP)

sdaf/fmo