Cet article a été publié le: 10/09/21 20:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ COVID-19: Le Togo annonce des nouvelles mesures

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP) – Le gouvernement togolais a annoncé, jeudi 9 septembre 2021 au sortir du conseil des ministres, une série de mesures face à « l’inquiétante flambée » des cas positifs du Coronavirus dans le pays et invite la population à se faire vacciner, rapporte l’Agence de presse togolaise (ATOP).

Au travers d’un communiqué, le gouvernement a rappelé que toutes les mesures restrictives restent en vigueur notamment l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un mois à compter du 10 septembre 2021.

D’autres mesures sont relatives à l’interdiction de toutes les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels, la fermeture de tous les lieux de culte pour un mois, l’interdiction des funérailles et une demande d’autorisation auprès du préfet pour les cérémonies d’enterrement (15 personnes au maximum).

Le gouvernement togolais décrète également la fermeture des grands bars, des discothèques et boîtes de nuit; l’interdiction des ateliers et des réunions physiques pour une durée d’un mois ainsi que la présentation d’une preuve de vaccination pour accéder aux bâtiments administratifs.

Face à la situation épidémiologique alarmante, le gouvernement togolais invite chacun à se ressaisir et à faire preuve de responsabilité en respectant strictement les mesures édictées et en adhérant massivement à la campagne de vaccination en cours.

Le gouvernement rappelle que les personnes qui ne respecteront pas les mesures sont passibles de sanctions prévues par les textes en vigueur, demande aux forces de sécurité de faire preuve de pédagogie et de rigueur dans l’application stricte des mesures existantes.

A la date du 09 septembre 2021, le Togo  enregistre 4820 cas actifs de COVID-19, 18 241 guéris, 203 décès et 23 264 cas confirmés.

(AIP)

sdaf/cmas