Cet article a été publié le: 19/11/20 15:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Covid-19 : l’OMS lance la campagne « A vos masques ! » en Afrique (Communiqué)

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé jeudi 19 novembre 2020, une campagne de sensibilisation en Afrique sur le port du masque dénommée « A vos masques ! », en réponse à un relâchement observé au niveau des populations, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette campagne vise à atteindre plus de 40 millions de jeunes en Afrique avec des messages positifs sur la bonne utilisation des masques à travers les réseaux sociaux, et de combatte le relâchement, la lassitude et l’incompréhension autour des mesures de prévention de la COVID-19.

« Face à la COVID-19, le relâchement peut être dangereux », a déclaré la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti. « En ce moment critique, alors que l’Afrique commence à voir une hausse du nombre de cas, nous avons besoin de redynamiser et nous réengager à porter des masques », a-t-elle indiqué, précisant que l’application des mesures barrières est indispensable pour tous et chacun, afin d’éviter à l’Afrique, une nouvelle hausse des cas de COVID-19.

L’OMS appelle les gouvernements à impliquer les communautés à cette campagne et à gagner leur assentiment et leur soutien aux mesures de santé publique capables de sauver des vies. « C’est uniquement en garantissant que les habitants des villes, des districts et des villages en Afrique s’engagent à combattre la COVID-19 que nous pourrons surmonter cette pandémie », conclut le communiqué.

(AIP)

eaa/ask