Cet article a été publié le: 30/10/20 14:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Covid-19: L’UE annonce un dispositif sanitaire de 220 millions d’euros pour le transfert de patients entre pays

Abidjan, 30 oct 2020 (AIP)- La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé jeudi 29 octobre 2020, la mise en place d’un dispositif sanitaire de 220 millions d’euros pour le transfert de patients atteints de Covid-19 entre pays, afin de soulager les hôpitaux débordés par la deuxième vague de la pandémie.

Cette information a été livrée à l’issue d’un sommet des 27 pays de l’Union Européenne (UE) tenu par vidéoconférence, dans le but de stopper la flambée des contaminations au Covid-19, qui a dépassé jeudi 22 octobre, huit millions de cas et 256 mille morts.

Intervenant sur les futurs vaccins contre la Covid-19, Ursula von der Leyen a assuré qu’ils seront disponibles pour tous les États « en même temps et aux mêmes conditions ». En attendant l’arrivée de ces vaccins, l’UE insiste sur sa stratégie de tests massifs. Elle veut généraliser les nouveaux tests rapides et prévoit 100 millions d’euros pour leur déploiement.

(AIP)

eaa/cmas