Cet article a été publié le: 8/09/21 20:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ COVID-19 : Une pénurie d’oxygène enregistrée dans des hôpitaux au Kenya

Abidjan, 08 sept 2021 (AIP)- Une pénurie de bouteilles d’oxygène a été constatée dans des hôpitaux de Nairobi au Kenya, suite au 704 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés, lundi 07 septembre 2021 contre 258, la veille.

Selon des médias internationaux, dans un hôpital de Nairobi, à cause du nombre croissant de patients atteints du Covid-19, l’utilisation de bouteilles d’oxygène est passée de 3 à 8 par jour. Une hausse qui inquiète l’établissement, a affirmé Evelyn Shiyenzi, l’une des responsables de l’hôpital.

Du côté des fournisseurs, la demande est aussi difficile à satisfaire, a indiqué le patron de l’usine Hewatele, dans un quartier de Nairobi.

“Au mois d’août, lorsque nous avons eu plus de cas liés au variant delta, la demande est allée encore plus loin, donc pour certains d’entre eux, vous pouvez voir une augmentation de la demande de 40 bouteilles par jour à 200 bouteilles par jour”, a expliqué Bernard Olayo.

“Nous avons donc atteint un point au Kenya où la demande en oxygène de nos hôpitaux était supérieure à la capacité de production totale du pays”, a-t-il-conclu.

(AIP)

kvm/eaa/fmo