Cet article a été publié le: 31/07/21 11:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Décès de l’artiste chanteur Jacob Desvarieux à 65 ans du Covid 19

Abidjan,  30 juil 2021 (AIP)- Le mythique leader du groupe guadeloupéen Kassav, Jacob desvarieux, est décédé vendredi 30 juillet 2021, au centre hospitalier universitaire (CHU) pointe a Pitre des Abymes en Guadeloupe, à l’âge de 65 ans,  des suites de la Covid-19, rapportent les médias caraibeens locaux.

Il avait entamé depuis le 12 juillet 2021 un dernier un combat contre la mort. Affecté par la Covid 19 et sachant les risques encourus par les personnes greffées comme lui, il s’était immédiatement rendu au centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG ) pour être pris en charge, pourtant il avait  déjà reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19.

Très vite, les soignants se sont rendus compte de la gravité de son état et ont choisi de le placer dans un coma artificiel, pour tout tenter médicalement sans qu’il n’ait à en souffrir.

Malheureusement, son état s’est brusquement aggravé.  Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d’une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale.

Le chanteur, musicien, arrangeur et producteur, Jacob Desvarieux est une personnalité marquante de la vie musicale des Antilles. Il a créé en 1979 le groupe Kassav qui rassemble entre autres, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Patrick Saint-Eloi.

Le groupe Kassav qui  a joué sur les cinq continents, a produit essentiellement en concert, en enregistrant disque sur disque, et plus de trente albums solos de ses membres.

( AIP)

sdaf/tm