Cet article a été publié le: 22/03/21 14:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/Décès d’Hamed Bakayoko : le président Iranien exprime sa solidarité à l’égard de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 22 mars 2021 (AIP)-Le Président iranien, Hassan Rouhani,  exprime sa solidarité à l’égard de la Côte d’Ivoire à la suite du décès du Premier ministre, ministre de la défense Hamed Bakayoko.

«C’est t avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès brusque du Premier ministre Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko », a-t-il indiqué dans un message transmis lundi 22 mars 2021 à l’AIP par l’ambassade d’Iran en Côte d’Ivoire.

«A l’occasion de cette grande perte, je voudrais, au nom du gouvernement, du peuple iranien et à mon nom personnel, présenter les condoléances les plus émues à votre excellence, au gouvernement et au peuple ivoirien ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu et de prier le tout puissant pour le pardon et le repos de son âme », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, décédé mercredi 10 mars 2021 d’un cancer en Allemagne, a été inhumé vendredi 19 mars 2021 dans sa ville natale à Séguéla (Nord de la Côte d’Ivoire).

(AIP)

sdaf/tm