Cet article a été publié le: 15/11/22 9:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Depuis Abu Dhabi, une ministre engage les médias à œuvrer pour un avenir radieux des jeunes

(Envoyés spéciaux: Benjamin Simon Bassolé, Awa Diaby, Sylla Kamongnin)

Abu Dhabi (EAU), 15 nov 2022 (AIP)- La ministre de la Jeunesse des Emirats Arabes Unis (EAU), Shamma Bent Suhail, a engagé les médias à œuvrer pour un avenir « radieux » des jeunes, mardi 15 novembre 2022 à Abu Dhabi, lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition du Congrès mondial des médias.

Mme Shama a recommandé aux médias de produire des contenus qui tiennent compte de l’intérêt collectif et qui concourent à l’éducation de plus de 300 millions d’enfants dans le monde.

« L’avenir de nos enfants sera influencés par vous », a-t-elle fait remarquer aux participants, lors de ces assises portant sur le thème “Façonner l’industrie du secteur des médias”, qui rassemble plus de 170 établissements et entreprises médiatiques de premier plan issus de 29 pays.

Dans une étude réalisée, les  jeunes ont déploré les discours de haine et de violence servis par les médias. Ils s’attendent désormais à des publications qui traitent des solutions liées aux problèmes de leur génération, a fait savoir Shamma Bent Suhail.

Plusieurs sujets sont au programme du Congrès qui se tient jusqu’au 17 novembre, entre autres, la communication numérique, l’intelligence artificielle, les technologies de pointe et la créativité dans le secteur des médias.

(AIP)

bsb/ad/ks/cmas