Cet article a été publié le: 21/10/20 9:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Des fortunes diverses pour les clubs pour la 1ère journée de la Ligue des champions

Abidjan, 21 oct 2020 (AIP)- La première journée de la phase de groupes de la ligue des champions édition 2020-2021, qui a démarré mardi 20 octobre 2020, avec les rencontres des groupes E, F, G et H, a connu diverses fortunes.

Le Paris Saint Germain (PSG), finaliste sortant de la Ligue des champions, s’est s’incliné pour son retour dans la compétition européenne. Score final 2-1 pour Manchester United.

Abidjan
Nyemar pris en sandwich par deux mancuniens

Bruno Fernandes avait ouvert le score sur penalty à la 23ème minute. Les Parisiens sont revenus au score grâce à un but contre son camp du Français Martial mais c’est Marcus Rashford, à la 87ème minute, qui enterre les espoirs du PSG, grâce à une frappe croisée.

Avec un doublé du Espagnol Angeliño, le RasenBallsport Leipzig ou RB Leipzig a facilement dominé le champion de Turquie Basaksehir (2-0), et prend la tête du groupe H.

Pour son baptême en Ligue des champions, le Stade Rennais a été tenu en échec par les Russes de Krasnodar, un partout, malgré l’ouverture du score des hommes de Julien Stéphan sur penalty à la 55ème minute grâce à Serhou Guirassy. Un avantage de courte durée puisque l’Equatorien Cristian Ramirez a égalisé d’une frappe lointaine pour les Krasnodar.

Abidjan
Les Blaugranas ont tenu leur rang pour leur entrée en matière en Ligue des champions

Le FC Barcelone a réussi son grand retour en Ligue des champions en surclassant Ferencvaros 5-1 grâce notamment à un brillant Lionel Messi mardi pour la première journée.

La Juventus d’Andrea Pirlo a réussi ses débuts en s’imposant deux à zéro grâce à un doublé d’Alvaro Morata, sur le terrain du dynamo Kiev malgré l’absence de sa star portugaise Cristiano Ronaldo.

Chelsea et Séville se sont séparé dos à dos ce mardi. Les Blues ont été dominés pendant l’essentiel du match, mais les Sévillans ne sont pas parvenus à se créer d’occasions franches, score final zéro but partout.

Enfin, le Zenith Saint Pétersbourg s’est incliné 2-1 face à Bruges et la Lazio a dominé Dortmund, trois buts à un.

(AIP)

ebd/cmas