Cet article a été publié le: 3/11/20 17:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP-Inter / Djeddah accueille le premier groupe de pèlerins étrangers

Abidjan, 3 nov 2020 (AIP) – Le premier groupe de pèlerins étrangers en provenance d’Indonésie et du Pakistan est arrivé dimanche 1er novembre 2020, à l’aéroport international Roi Abdulaziz de Djeddah, en Arabie Saoudite.

Selon le site de l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), le pèlerinage de cette année se fera en quatre étapes, compte tenu de la pandémie du coronavirus.

La première étape c’est l’accueil, à cet effet le groupe de pèlerins a été reçu par le ministre saoudien du Hadj et de la Oumra, Dr Muhammad Saleh Bin Taher Benten, son adjoint, Dr Abdel Fattah Bin Suleiman Mushat, et le directeur de l’aéroport international Roi Abdulaziz, Issam Nour.

La deuxième étape consiste à confiner immédiatement les pèlerins pendant trois jours, dans les hôtels choisis par le ministère qui a établi des normes et des contrôles pour tous les prestataires de services en particulier les entreprises de la Oumra.

Selon le plan stratégique élaboré par les parties gouvernementales concernées, la troisième phase des étapes du retour de la Oumra, de la visite et de l’accomplissement des prières dans la Grande Mosquée Al-Haram de Makkah Al-Moukarramah et la Mosquée Nabawi d’Al-Madinah Al-Mounawwarah vont accueillir 20.000 pèlerins, 60.000 fidèles pour les prières et 19.500 visiteurs par jour.

Leur entrée dans les deux Saintes Mosquées qui est la dernière étape, sera organisée selon les dates approuvées par l’application mobile “EATMARNA”, et selon la capacité opérationnelle permettant d’appliquer les mesures de précaution et de prévention.

Le ministère du Hadj et de la Oumra  appelle les pèlerins, les visiteurs et tous ceux qui désirent accomplir les prières dans les deux Saintes Mosquées de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume d’Arabie Saoudite à se conformer aux mesures de précaution et de prévention telles que le port de masque, la stérilisation continue des mains et le maintien de la distanciation sociale.

(AIP)

kam