Cet article a été publié le: 20/09/21 11:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ En Russie, un homme armé tue au moins huit personnes dans une université

Abidjan, 20 sept 2021 (AIP) – Un étudiant a tué huit personnes dans une fusillade lundi 20 septembre 2021 à l’université de Perm, une ville de l’Oural, dans l’Est de la Russie, avant d’être blessé et arrêté, indique le Comité d’enquête du pays.

L’auteur a “été blessé lors de son arrestation étant donné qu’il opposait une résistance”,  ajoute le Comité d’enquête, qui n’a pas dans l’immédiat donné d’informations sur le mobile du tireur.

Fuyant la fusillade, des étudiants ont sauté des fenêtres du premier étage d’un bâtiment de l’université, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Une autre vidéo, tournée depuis une fenêtre, a montré un individu vêtu entièrement de noir ouvrant le feu et se dirigeant vers l’entrée d’un bâtiment.

L’assaillant, dont l’identité a été établie mais pas révélée, a pénétré sur le campus à 11H locales (06H GMT), selon le service de presse de l’université.

Les incidents armés de ce type se sont multipliés en Russie ces dernières années, entraînant un durcissement de la législation sur le port d’armes.

(AIP)

amak/cmas