Cet article a été publié le: 23/11/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Expo 2020 de Dubaï: le Salon africain “Alkebulan” ouvre ses portes

Abidjan, 23 nov 2021 (AIP)- Le Salon africain “Alkebulan” de l’Expo 2020 de Dubaï a ouvert ses portes pour dévoiler aux visiteurs, les diversités culturelles et gastronomiques du continent à travers un objectif culinaire coloré, rapporte African media agency (AMA).
Alkebulan, le plus ancien nom de l’Afrique, qui se traduit par « Mère de l’humanité » ou « Jardin d’Eden » est un concept culinaire conçu par le chanteur d’opéra devenu restaurateur, Alexander Smalls.
Le Salon, disposé comme une exposition de la nourriture et de la musique africaines contemporaines provenant de tout le continent, met à l’honneur la cuisine. Chaque buffet et chaque concept a son propre design unique qui rend hommage à l’individualité de la région, de la cuisine et du chef. Sept chefs renommés, dirigés par le conservateur Alexander Smalls, donnent vie au concept.
“La cuisine africaine est tout aussi diverse que les pays et les communautés du continent, et pourtant elle est encore sous-représentée sur le plan mondial. Présenter un pan de l’Afrique à l’Expo 2020 n’est pas seulement un rêve devenu réalité, c’est aussi l’occasion de faire découvrir la riche diversité qui rend la cuisine africaine unique d’une région à une autre”, a indiqué le concepteur.
“La nourriture et la musique sont deux éléments essentiels de notre culture, et Alkebulan est un espace qui allie les deux, accueillant des visiteurs du monde entier pour les inonder de nos saveurs et traditions”, a-t-il ajouté.
 “Dans l’esprit du thème de l’Expo 2020, « Connecter les esprits, créer l’avenir », nous avons invité des pays du monde entier à présenter leurs plats nationaux, donnant ainsi aux visiteurs la possibilité de goûter des aliments traditionnels et spécialisés du monde entier dans un environnement sûr”, a fait savoir la Responsable de l’expérience de l’Expo 2020 de Dubaï, Marjan Faraidooni.
(AIP)
sdaf/cmas