Cet article a été publié le: 9/10/20 16:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP-Inter/ Facebook met en place des outils pour connecter ses utilisateurs à des ressources variées sur la santé mentale (communiqué)

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP) – La société technologique facebook, en collaboration avec des autorités en charge de la santé mentale aux niveaux mondial et locale, ont annoncé vendredi 09 octobre 2020, plusieurs initiatives afin de permettre aux utilisateurs de ses plateformes d’obtenir plus facilement le soutien dont ils ont besoin pour eux-mêmes et pour ceux qui pourraient avoir des difficultés.

C’est en prélude à la journée mondiale de la santé mentale qui se tient ce 10 octobre 2020  sous le thème, « Une occasion de stimuler à grande échelle les investissements dans la santé mentale » que facebook lance un nouveau centre de ressources sur la santé mentale qui met à disposition des guides et des informations d’experts, précise la société technologique dans une note transmise à l’AIP.

Baptisé Santé Émotionnelle, il s’agit d’un menu central sur l’application facebook qui propose des conseils et des informations d’experts reconnus dans des domaines critiques de la santé mentale comme la gestion du stress financier, le soutien parental, la gestion de la perte et du deuil ou la consommation de substances. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de facebook sur l’ensemble du continent africain avec des contenus élaborés sur la base des recommandations de partenaires mondiaux et locaux tels que MANI (Mentally Aware Nigeria Initiative) au Nigeria notamment.

Les informations seront disponibles sur toutes les applications de facebook, notamment facebook, messenger, instagram ou whatsApp. Les utilisateurs pourront en outre être connectés directement à l’assistance et aux ressources d’experts.

Facebook est une société technologique dont la mission est de donner à chacun la possibilité de créer une communauté et de rapprocher le monde entier.

(AIP)

ano/fmo