Cet article a été publié le: 16/03/22 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Financement terroriste: les experts de l’UEMOA réunis à Lomé

Abidjan, 16 mars 2022 (AIP) – Lomé, la capitale togolaise, abrite depuis lundi 14 mars 2022, une rencontre sous-régionale consacrée aux nouvelles techniques de financement du terrorisme dans son espace.

L’événement qui s’étale sur toute la semaine, est surtout destiné aux analystes et enquêteurs des cellules nationales de traitement des informations financières (CENTIF) des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), rapporte APO Group dans un communiqué publié mardi.

Le but est de permettre à ces entités nationales “qui sont au-devant de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dans chaque pays membre de l’Union, de mieux utiliser le renseignement financier, pour mieux contribuer à l’efficacité des dispositifs nationaux de lutte contre la criminalité financière”, explique le directeur de cabinet de l’économie et des finances, Kossi Tofio.

Selon les derniers rapports, les organisations terroristes se dotent un peu plus chaque jour de nouvelles techniques pour contourner les différents dispositifs mis en place et continuer de se financer.

(AIP)

cmas