Cet article a été publié le: 9/12/20 11:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: La Juventus l’emporte sur le Barça (3-0)

Abidjan, 09 déc 2020 (AIP)- Lors de la première soirée de la sixième journée de Ligue des champions disputée en Italie, mardi 08 décembre 2020, la Juventus de Cristiano Ronaldo a humilié le Barça de son rival Messi par trois buts à zéro.

Le choc de cette soirée a mis aux prises le FC Barcelone à la Juventus. Emmenés par Cristiano Ronaldo, les Italiens n’ont pas eu de mal à l’emporter sur leurs hôtes catalans.

D’entrée de jeu, le Portugais a donné le ton, mettant sur les bons rails ses partenaires en obtenant un penalty qu’il s’est chargé de transformé avec autorité (13e). CR7 a ensuite fait le break à un autre moment clé du match (52e), sanctionnant une main de Clément Lenglet dans sa surface. Weston McKennie a également trouvé le chemin des filets pour les Bianconeri.

Les Italiens sont ainsi assurés d’éviter les autres têtes de série Liverpool, le Bayern Munich ou Chelsea, en plus d’avoir l’avantage du terrain pour le huitième de finale retour.

Les Ukrainiens du Dynamo Kiev terminent troisième, à la faveur d’une petite victoire contre les Hongrois de Ferencváros (1-0).

Dans le groupe E, la première campagne de Rennes en Ligue des champions se termine aussi mal qu’elle a commencé. Eliminés de toutes compétitions européennes au coup d’envoi, les Bretons ont sombré chez eux face au FC Séville (3-1) du défenseur français Jules Koundé, premier buteur du match. Les partenaires de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga terminent l’aventure avec un seul point en six journées.

Dans le groupe F, le Borussia Dortmund a renversé le Zénit Saint-Pétersbourg (2-1) en seconde période pour terminer en tête devant la Lazio, malmenée à Rome (2-2) par une équipe de Bruges reversée en Europa league.

En Allemagne, en s’imposant face à Manchester United (3-2), le RB Leipzig se qualifie pour les huitièmes de finale et assure la qualification également au PSG en ce qui concerne le groupe H.

La rencontre entre le PSG et Basaksehir Istanbul a été interrompue après un quart d’heure de jeu après un incident à caractère raciste impliquant le quatrième arbitre Sebastian Coltescu et Pierre Achille Webo, membre camerounais de l’encadrement du club turc.

(AIP)

ebd/cmas