Cet article a été publié le: 13/09/23 12:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Football : le Cameroun dispose de 3 à 0 le Burundi et composte son billet pour la CAN 2023

Man, 13 sept 2023 (AIP)-L’équipe des Lions indomptables du Cameroun a disposé sur le score de trois buts à zéro, les Hirondelles du Burundi, mardi 12 septembre 2023 au stade Roumdé Adjia de Gaoura (Cameroun), compostant ainsi leur ticket pour la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) prévue se dérouler en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024

A même longueur que son adversaire du jour, les Camerounais ont réussi à se détacher du mano à mano avec les Burundais à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 après un match suspens. Quoi que dominé par les Lions, le score à la mi-temps était toujours de zéro but partout.

De retour des vestiaires, à la 46e minute précisément, sur une erreur défensive des visiteurs, le Camerounais Bryan Mbeum donne l’avantage à son équipe et libère tout un peuple. Treize minutes plus tard soit à la 59e, le défenseur Christopher Wooh va imiter son compatriote en inscrivant le deuxième but à la suite d’un cafouillage dans la défense adverse.

Dans le temps additionnel, le capitaine Vincent Aboubakar, apporte l’estocade (3-0, 90e+3) à l’adversaire. Les protégés du coach Song Rigobert réussissent à valider leurs tickets dans ce groupe C avec sept points, suivi de la Namibie cinq points et le Burundi quatre points.

Le Cameroun et la Namibie complètent ainsi la liste des 24 équipes qualifiées pour la CAN en Côte d’Ivoire.

(AIP)

ebd/tm