Cet article a été publié le: 11/08/21 6:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Football : Lionel Messi s’engage officiellement en faveur du PSG

Abidjan, 11 août 2021(AIP)-Lionel Messi s’est engagé officiellement en faveur du club français, le Paris Saint Germain (PSG), en paraphant, dans la soirée du mardi 10 août 2021, un contrat de deux ans, plus une autre saison en option, et qui pèserait environ 40M€ par an.

Arrivé mardi à l’aéroport de Bourget, où il a été accueilli par une centaine de fans, l’ancien blaugrana s’est ensuite dépêché pour effectuer sa visite médicale qui s’est passée sans accroc.

“La signature de Leo conforte les ambitions du Paris Saint-Germain et offre aux fidèles supporters du Club une équipe exceptionnelle, qui promet de faire vivre d’incroyables moments de football dans les années à venir”, peut-on lire dans le communiqué du club de la capitale, traduisant toute la fierté des dirigeants de recruter une légende, en l’occurrence l’un des tout meilleurs joueurs de l’Histoire.

L’Argentin de 34 ans, ballon d’Or animera le lendemain mercredi 11 août, dès 11h du matin, sa première conférence de presse de présentation, à l’auditorium du Parc des Princes. Il arborera le maillot estampillé N°30. Messi quitte la Catalogne après 21 ans passés chez les Blaugrana.

(AIP)

ebd/fmo