Cet article a été publié le: 10/11/20 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Joe Biden constitue un groupe de travail pour la lutte contre le COVID-19

Abidjan, 10 nov 2020 (AIP)- Le  nouveau président américain, Joe Biden, a constitué, lundi 9 novembre 2020, un groupe de travail consacré à la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

L’équipe présentée lundi compte des membres de l’administration de l’ancien président américain Barack Obama et un immunologiste lanceur d’alerte, Rick Bright.

« Nous sommes prêts à répondre aux besoins des Américains. Ce travail commence aujourd’hui et il débute par l’objectif de tout faire pour contrôler le virus, pour que nous puissions rouvrir notre économie en toute sécurité, pour reprendre notre vie et tourner la page », a assuré Joe Biden.

Alors que les Etats-Unis ont dépassé le même jour, les 10 millions de cas de contamination recensés, il a répété s’attendre à un « sombre hiver ».

Le président élu, prenant note de la disponibilité d’un vaccin annoncé par le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, a jugé « clair que ce vaccin, même s’il est approuvé, ne sera pas largement disponible avant de nombreux mois ».

(AIP)

dds/tad/cmas