Cet article a été publié le: 23/09/21 16:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Joe Biden s’engage à donner 500 millions de doses de vaccin Pfizer-BioNtech aux pays en développement en 2022

Abidjan, 23 sept 2021 (AIP) -Le président des Etats-Unis, Joe Biden, s’est engagé mercredi 22 septembre 2021, à donner l’année prochaine 500 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 supplémentaires aux pays en développement.

Lors du sommet mondiale virtuel sur la pandémie mondiale, organisé les États-Unis, le président Joe Biden,  s’est engagé à donner l’année prochaine quelque 500 millions de doses supplémentaires de vaccins Pfizer-BioNtech aux pays en développement, qui porterait l’engagement total des États-Unis à partager des doses de vaccin contre la Covid-19 à plus d’un milliard.

“C’est un immense engagement des Etats-Unis. Pour chaque dose que nous avons administrée dans ce pays, nous en donnons trois à d’autres pays”.

Les vaccins seront achetés à prix coûtant, et acheminés via le mécanisme international Covax, selon les hauts responsables. A ce jour, les Etats-Unis ont déjà expédié environ 160 millions de doses à plus de 100 pays différents.

Le sommet de mercredi  qui a duré quatre heures et qui rassemble,  virtuellement, des responsables de plus de 100 pays,  Joe Biden veut atteindre un objectif ambitieux, à savoir que chaque pays, y compris parmi les plus pauvres, “atteigne 70% de vaccinations”, avant la prochaine Assemblée générale des Nations Unies, c’est-à-dire dans un an.

(AIP)

sdaf/tm