Cet article a été publié le: 26/01/22 14:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’économie du Libéria connaitra une croissance de 4,7 % en 2022, contre 3,6 % en 2021 (George Weah)

Abidjan, 26 jan 2022 (AIP)- L’économie du Libéria connaitra une croissance de 4,7% en 2022, contre 3,6 % en 2021, a annoncé le président libérien, George Manneh Weah.

Selon M. Weah, ce taux constitue un progrès significatif pour un pays en développement qui n’a vu son taux de croissance qu’à un maigre négatif de 3 % en 2020, rapporte l’Agence libérienne de presse (LINA)..

Les progrès économiques du Libéria ont été contrecarrés au fil des ans par des périodes d’incertitudes, notamment une insurrection civile brutale et des chapitres de crises sanitaires, notamment Ebola et la pandémie de coronavirus.

Mais au milieu de ces défis, l’économie du Libéria reste sur une trajectoire stable, et le taux de croissance projeté de 4,7 % sera canalisé par une augmentation des investissements agricoles et publics dans les programmes de pacte social, a rassuré le chef de l’exécutif libérien.

“Nous avons réussi à augmenter les réserves internationales brutes de notre pays à plus de 600 millions de dollars, ce qui représente plus de quatre mois d’importation de biens et de services conformément à l’objectif de convergence de la CEDEAO”, a-t-il déclaré.

Il a précisé que son pays a récemment achevé sa “troisième revue au titre de la facilité de crédit extérieure du FMI”, dont les résultats montrent de solides performances budgétaires et monétaires.

Il s’exprimait lundi 24 janvier 2022 lors de son 5eme discours annuel sur la nation libérienne.

(AIP)

sdaf/ask