Cet article a été publié le: 27/05/22 16:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La 3e édition des BRVM Awards prévue en juin à Dakar

Abidjan, 27 mai 2022 (AIP)- La 3ème édition des BRVM Awards se tiendra les 8 et 9 juin 2022 à Dakar, au Sénégal, annonce un communiqué de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM et le Dépositaire central / Banque de règlement (DC/BR), transmis à l’AIP.

Les BRVM Awards ont été institués en 2020. Ils constituent le rendez-vous annuel de célébration de l’excellence du marché financier régional (MFR) et visent à récompenser les acteurs de l’écosystème qui se distinguent par leur dynamisme, sur un marché régional vaste et fortement concurrentiel.

Après deux premières éditions réalisées sur le territoire ivoirien, la BRVM et le DC/BR mettent le cap sur Dakar. Ces deux jours de rencontres et d’échanges seront marqués par deux ateliers de formation à destination des acteurs du marché, quatre panels scientifiques et un dîner gala qui se clôturera par la traditionnelle cérémonie de remise de prix.

Pour cette édition, sept catégories de récompenses ont été retenues, selon des critères de sélection qualitatifs et quantitatifs. Il s’agit, entre autres, des prix de la société cotée de l’année, de la société de gestion et d’intermédiaires de l’année, de l’investisseur institutionnel de l’année, du média financier.

Un jury constitué d’éminents experts sera chargé de sélectionner les nominés. Il sera présidé par le président de A.K Associates, Amadou Kané. Trois prix spéciaux seront également décernés au cours de la cérémonie à savoir le grand prix d’honneur et deux prix spéciaux de la BRVM-DC/BR.

(AIP)

tad/cmas