Cet article a été publié le: 1/10/22 16:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La 4ème édition du forum Ambition Africa prévue les 4 et 5 octobre à Paris

Abidjan, 1er oct 2022 (AIP)- La 4e édition du forum Ambition Africa se déroulera les 4 et 5 octobre 2022 à Paris, annonce un communiqué de l’ambassade de France au Maroc transmis samedi 1er octobre à l’AIP.

Le forum est organisé par Business France pour renforcer les liens économiques et commerciaux entre la France et l’Afrique. Placée sous le haut patronage du président français, cette 4e édition prévoit une séance plénière, en présence de ministres français et africains, et de délégations d’entreprises. Dix-sept tables rondes thématiques sectorielles et transversales, des rendez-vous d’affaires ciblés et de la mise en réseau sont inscrits dans l’agenda de ce forum.

Des thèmes sur la situation économique et le climat des affaires en Afrique, la formation professionnelle et le financement des entreprises, et sur les secteurs les plus demandeurs d’investissements, à savoir l’agriculture, la santé, la mobilité urbaine, l’eau et les déchets, l’accès à l’énergie, les technologies et télécommunications, les infrastructures et la logistique, le tourisme et l’hôtellerie, les ressources et industries extractives, les chaînes de valeur euro-africaines et la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) seront abordés au cours de cet évènement.

Créé en 2018 par Business France, sous l’égide du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, Ambition Africa est devenu le rendez-vous annuel incontournable des relations économiques et commerciales franco-africaines.

L’édition 2021 a rassemblé plus de 1 600 participants en présentiel et en digital, dont plus de 400 entreprises françaises et 516 entreprises en provenance de 49 pays du continent africain.

Plus de 2 000 rendez-vous d’affaires ont été organisés, au cours desquels les deux-tiers des entreprises ont entamé des négociations commerciales.

(AIP)

Eaa/kp