Cet article a été publié le: 6/10/22 12:31 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Inter: La 6eme assemblée générale de la FAAPA s’ouvre sous des réflexions autour des défis post-Covid 19

Rabat, 6 oct 2022 ( AIP)- La 6ème assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) s’est ouverte, jeudi 6 octobre 2022, sous des réflexions relatives aux défis et opportunités des agences de presse africaines après la crise sanitaire de la COVD 19.

Cette assemblée qui se tient en présentiel après deux années d’interruption due à la pandémie, est une occasion pour les agences de ” dégager des pistes stratégiques ” pour leur développement, et ce, à la lumière des conseils et approches des experts et consultants émérites de média notamment du président de l’Autorité nationale de la presse ( ANP) de Côte d’Ivoire, Samba Koné, a signifié la 1ère vice présidente de la FAAPA, Barry Oumou Sana qui représentait le président,  Khalil Hachimi Idrissi.

Après avoir subi “les conséquences” de la crise sanitaire à travers notamment “la perte de lecteurs, d’abonnés, la réorganisation du travail, les agences de presse, doivent préconiser des approches visant le développement d’un nouveau business modèle”.

” Cette réunion est très importante, car il y a une partie formation qui nous permet de partager nos expériences. Nous attendons des quatre conférenciers du séminaire inaugural des pistes pour booster le développement de nos agences”, a souligné Mme Barry.

La vice -présidente espère ainsi que cette première rencontre post-Covid constituera  “une nouvelle étape importante dans la consolidation de la mutualisation des efforts et l’instauration de véritables partenariats entre les agences de presse africaines”.

La 6ème assemblée générale de la FAAPA s’achève vendredi 7 octobre avec la remise des prix des lauréats du prix FAAPA 2020 et 2021.

(AIP)

tad/ask