Cet article a été publié le: 21/10/20 10:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La CEDEAO relève le bon déroulement du décompte des suffrages de la présidentielle en Guinée

Abidjan, 21 oct 2020 (AIP)- La Mission d’observation électorale (MOE) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a déclaré, lundi 19 octobre 2020, avoir relevé un bon déroulement du processus de dépouillement et de décompte des suffrages de l’élection présidentielle en Guinée.

Dans une déclaration transmise mercredi 21 octobre à l’AIP, la mission d’observation de la CEDEAO pour la tenue du premier tout de l’élection présidentielle en Guinée, relève que le processus de dépouillement et de décompte des suffrages, s’est tenu “conformément aux dispositions du code électoral et des textes subséquents”.

Les observateurs de la CEDEAO ont également noté “le climat apaisé qui a prévalu de façon générale tout au long du processus, et la grande mobilisation des électeurs au cours du scrutin”.

La CEDEAO précise que cette élection présidentielle constitue une étape cruciale dans la consolidation de la paix et la promotion de la démocratie en Guinée.

Pour ce faire, elle exhorte la population à “maintenir un comportement exemplaire jusqu’à la proclamation définitives des résultats provisoires, et à garder un sens élevé de responsabilité et à préserver les valeurs de tolérance et de paix”.

(AIP)

eaa/cmas