Cet article a été publié le: 30/11/21 16:41 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/Inter/ La Chine s’engage à renforcer son action pour le développement de l’agriculture en Afrique

Abidjan, 30 nov 2021(AIP)- Le président chinois, Xi Jinping, s’est engagé lundi 29 novembre 2021, à réaliser pour l’Afrique dix projets de réduction de la pauvreté et d’agriculture, et à envoyer 500 agronomes en Afrique, rapporte l’Agence de presse chinoise (xinhua).

M. Xi s’est ainsi exprimé dans un discours clé prononcé par liaison vidéo lors de la cérémonie d’ouverture de la huitième Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine.

La Chine mettra en place des centres conjoints sino-africains d’échanges, de démonstration et de formation sur les technologies agricoles modernes en Chine, d’après M. Xi.

La Chine encouragera les institutions et les entreprises chinoises à construire en Afrique des villages de démonstration pour la coopération sino-africaine en matière de développement agricole et de réduction de la pauvreté, et soutiendra le lancement de l’initiative “Cent entreprises dans mille villages” par l’Alliance des entreprises chinoises en Afrique pour les responsabilités sociales, a ajouté M. Xi.

(AIP)

eaa/ask