Cet article a été publié le: 25/11/21 7:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour de justice de la CEDEAO dresse le bilan de ses 20 ans d’existence au Togo

Abidjan, 25 nov 2021 (AIP)- La Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organise une conférence internationale  à Lomé, au Togo du 22 au 25 novembre 2021 pour faire le bilan de ses 20 années d’existence.

Le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Brou, s’est réjoui des avancées de la juridiction depuis son existence.

D’importants sujets ont meublé les discussions notamment le parcours historique de la Cour, la composition et le mandat des juges, les mandats de la cour, le régime des Droits de l’Homme de la CEDEAO, un aperçu de la jurisprudence de la cour, les forces et faiblesses, les réalisations, défis et les perspectives d’avenir sont les thèmes qui ont constitué les débats de cette première journée.

Le souci de l’application des décisions de la Cour de Justice dans les Etats membres a été souligné par presque tous les intervenants. L’ouverture des travaux a été faite par le ministre de la Justice et de la Législation du Togo, Pius Koukouvi Agbetomey.

(AIP)

bsp/cmas