Cet article a été publié le: 5/03/21 18:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama

Abidjan, 05 mars 2021 (AIP)- La Cour suprême du Ghana a rejeté, jeudi 04 mars 2021, la plainte déposée par le candidat de l’opposition John Mahama qui conteste les résultats de l’élection présidentielle remportée en décembre par le Président sortant, Nana Akufo-Addo, rapporte des médias occidentaux.

“L’accusation de bourrage des urnes n’a pu être étayée par des preuves crédibles, nous n’avons donc aucune raison d’ordonner une nouvelle élection, nous rejetons ainsi cette plainte, car jugée sans fondement”, a déclaré le juge de la Cour suprême, Kwesi Anin Yeboah, à Accra.

Le parti de M. Mahama, le Congrès national démocratique (NDC), avait déposé un recours au lendemain de la présidentielle du 7 décembre 2020 pour invalider la victoire de M. Akufo-Addo, dénonçant un scrutin “frauduleux” et réclamant une “nouvelle élection”.

Selon la Commission électorale, le Président Nana Akufo-Addo a été réélu avec 51,59% des voix contre 47,36% pour son prédécesseur et opposant John Mahama du NDC. Au total, 515.524 voix séparaient les deux candidats.

(AIP)

sdaf/cmas