Cet article a été publié le: 11/09/21 9:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP /Inter/ La délégation de la CEDEAO en mission en Guinée rassure sur l’état de santé du président Alpha Condé

Abidjan, 11 sept 2021 (AIP) – La délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission à Conakry a rassuré sur l’état de santé du président Alpha Condé.

Conduite par le président de la commission de l’institution, Jean-Claude Kassi Brou, et comprenant les ministres des Affaires étrangères du Ghana, du Togo, du Burkina Faso et du Nigeria, la délégation a affirmé avoir vu l’ancien chef d’Etat de la Guinée dans le quartier général de la junte militaire, ont rapporté les médias.

La délégation a annoncé vendredi 10 septembre 2021 avoir rencontré le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD) conduit par le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya, chef du groupement des forces spéciales guinéennes, à qui elle a demandé à voir le président Alpha Condé.

« Nous avons eu des rencontres avec le Comité national de redressement avec à sa tête bien sûr le colonel Mamady Doumbouya. Nous avons eu des échanges très positifs. Nous allons rendre compte aux chefs d’Etat des résultats de nos échanges », a laissé entendre le chef de délégation de la CEDEAO.

(AIP)

Sdaf/kp