Skip to content

Cet article a été publié le: 29/11/21 10:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La diaspora éthiopienne manifeste devant la Maison-Blanche pour dénoncer des pressions américaines

Abidjan, 29 nov 2021 (AIP)- Des Ethiopiens et leurs amis vivant aux Etats-Unis se sont rassemblés dimanche 28 novembre 2021 devant la Maison-Blanche, à Washington DC., pour dénoncer les pressions injustes des Etats-Unis contre l’Ethiopie.

Selon l’Agence de presse éthiopienne (ENA), la manifestation s’inscrit dans le cadre du mouvement populaire « #No More ».

Des Éthiopiens, des Érythréens et d’autres amis de l’Ethiopie résidant à Washington DC, dans le Maryland et en Virginie qui ont participé à la manifestation, ont exhorté l’Administration américaine à corriger sa politique étrangère mal avisée envers l’Éthiopie et l’Érythrée, et à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays, en scandant des slogans condamnant les actes odieux du terroriste TPLF sur l’Éthiopie.

Ils ont également dénoncé la campagne de désinformation des médias occidentaux en cours, la guerre économique, la propagande diplomatique et leur soutien aux terroristes TPLF.

Des manifestations similaires auront lieu chaque semaine à Washington DC., pour demander au gouvernement américain de cesser ses pressions injustes sur l’Éthiopie et de s’abstenir de s’ingérer dans les affaires intérieures du pays.

Avant cette marche du dimanche devant la Maison-Blanche à Washington DC., des membres de la diaspora éthiopienne résidant en Corée du Sud et en Irlande ont rejoint également rejoint le mouvement “No more”, pour protester contre l’ingérence “injustifiée” des États-Unis dans les affaires intérieures de l’Éthiopie.

(AIP)

sdaf/cmas

------ AIP – LIVE – DIRECT – Dailymotion ------

© 2021 Tous droits reservés à l'AIP : Agence Ivoirienne de Presse | Conception :AFRIQUE GLOBAL TECHNOLOGIES