Cet article a été publié le: 30/11/22 8:42 GMT

Côte d’ivoire-AIP/Inter/ L’Angleterre se qualifie en 8ème de finale en s’imposant face au Pays de Galles (3-0)

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- L’Angleterre décroche son ticket pour les 8èmes de finale du Mondial Qatar 2022, en battant le Pays de Galles sur le score de trois buts à zéro, mardi 29 novembre 2022.

Pour la dernière journée du groupe B, l’Angleterre n’a pas voulu laisser passer sa chance de qualification face à une équipe galloise plutôt fébrile.

Après une première période mitigée qui laissait entrevoir un match un peu équilibré, les deux formations ont regagné les vestiaires sur un score vierge de zéro but partout.

Dès l’entame de la deuxième période, les Anglais affichent clairement leur volonté de se qualifier pour le tour suivant.

Marcus Rashford ouvre le bal à la 50’ sur un coup franc magistralement exécuté. Une minute plus tard, à la 51’, P. Foden aggrave le score en marquant le deuxième but. Harry Kane et ses coéquipiers deviennent les maîtres du terrain malgré les quelques velléités offensives des Gallois pour tenter de réduire le score. Rashford crucifie le Pays de Galles à la 68’, en marquant le troisième but anglais, score final (3-0).

L’Angleterre croisera en 8ème de finale, les Lions de la Térenga du Sénégal qui ont battu l’Equateur, trois buts à deux, en début d’après midi du mardi 29 novembre 2022.

(AIP)

krk/cmas