Cet article a été publié le: 1/11/20 9:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ L’Angleterre se reconfine comme ses voisins de l’Europe

Abidjan, 1er nov 2020 (AIP) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi 31 octobre 2020, l’instauration d’un nouveau confinement à compter de jeudi 5 novembre jusqu’au 2 décembre au moins, en maintenant cependant les écoles ouvertes, rapporte les médias occidentaux.

Les députés de la Chambre des Communes seront invités à voter sur ces mesures au début de la semaine.

Depuis mi-septembre, le Premier ministre Boris Johnson martelait son refus absolu de se résoudre à cette nouvelle extrémité. Mais depuis samedi 31 octobre 2020, le Royaume-Uni a passé la barre du million de contaminations au Covid-19 avec 326 décès enregistrés en 24 heures et 21 915 cas positifs pour la même période.

Le nouveau confinement ne concerne que l’Angleterre. Le Pays-de-Galles et l’Irlande du Nord ont respectivement instauré des mesures très proches d’un confinement strict depuis une quinzaine de jours. Les deux régions ont annoncé qu’elles comptaient lever les mesures comme prévu, le 17 novembre pour le Pays-de-Galles et le 13 novembre pour l’Irlande du Nord. L’Ecosse a de son côté instauré un système de cinq niveaux d’alerte qui correspondent à un confinement plus ou moins strict.

( AIP)

sdaf/kam