Cet article a été publié le: 11/09/20 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Burkina Faso prévoit cinq milliards FCFA pour faire face aux inondations

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP)- Le Burkina Faso compte engager cinq milliards de Francs CFA pour reloger et réinsérer les sinistrés des dernières inondations, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, a annoncé mercredi que le gouvernement va dégager une ligne de crédit de 5 milliards de FCFA pour faire face aux urgences nées des inondations.

Des infrastructures publiques seront réquisitionnées pour reloger les sinistrés et un plan de réinsertion des populations est prévu après les catastrophes, a indiqué M. Sango à l’issue du conseil des ministres.

Plusieurs villes burkinabè ont été frappées ces derniers jours par des pluies diluviennes, ayant fait trois décès et provoqué près de 300 ménages sinistrés ainsi que des dégâts matériels considérables dans la capitale.

Ces événements rappellent les inondations du 1er septembre 2009 qui avaient causé au plan national, 46 morts, un disparu, 63 blessés, 195 170 sinistrés et la destruction de 42 000 maisons.

(AIP)

sdaf/cmas